Drupal 8: regards croisés à Drupagora 2015

Drupagora est certainement LA conférence française pour les responsables numériques et chefs de projet impliqués de près ou de loin dans des projets Drupal.

Pour nombre de décideurs bloqués depuis 4 ans sur Drupal 7, voire partis examiner l'opportunité de migrer vers d'autres CMS ou du développement plus spécifique sur Symfony2, Laravel, voire Node.JS, la question de démarrer dès maintenant des projets en Drupal 8 se pose avec l'arrivée imminente de Drupal 8 prévue pour l'automne 2015 : est-il enfin possible de lancer des projets sur cette nouvelle base technologique compatible avec les projets Symfony 2, pour bénéficier de l'innovation et d'un cycle de support communautaire long, et est-ce raisonnable économiquement et stratégiquement ? Ou bien vaut-il mieux s'en tenir aux techniques éprouvées basées sur Drupal 7 ?

Le comité de pilotage de Drupagora 2015 a donc confié à Core-Techs et OSInet, deux Drupalshops aux profils très différents mais toutes deux avec 10 ans d'expérience sur Drupal, de confronter leurs regards sur ces questions, pour la session d'ouverture de Drupagora 2015. D'un côté, l'agence spécialisée en production de sites, de l'autre le cabinet d'ingénierie spécialisé dans le conseil aux plus grands projets. En voici les slides.